Nous sommes ouvert pour urgences, nos horaires de fonction sont de 9 - 17 hr, du lundi au vendredi. Nous vous encourageons à prendre rendez-vous dès maintenant pour prodiguer vos soins dentaire afin de vous assurer une disponibilité dès l’autorisation du ministère de la santé. Au plaisir de vous accueillir!
Pour garder un sourire en santé, il faut s’en occuper! Votre dentiste est là pour vous aider à garder une excellente hygiène buccodentaire. Cependant, tout le monde est à risque de développer des caries, même en faisant attention, et il est parfois nécessaire de procéder à une restauration ou à un traitement de canal. À Deux-Montagnes, vous pourrez toujours compter sur notre professionnalisme et notre approche chaleureuse. Appelez-nous!
Restauration dentaire – découvrez nos techniques!
L’équipe de la Clinique Dentaire Deux-Montagnes utilise plusieurs techniques de restauration afin de respecter vos préférences et votre budget. Certains patients préfèrent un plombage d'amalgame ou de composite, tandis que d'autres choisissent la restauration en céramique.
Vous serez épaté par nos techniques et nos matériaux modernes
Peu importe le type de restauration choisi, notre personnel saura répondre à vos besoins tout en faisant preuve de professionnalisme, le tout pour vous garantir un traitement efficace et la paix d'esprit.
Nos traitements d’endodontie
L'endodontie consiste à traiter le canal de la dent pour tenter de la sauver. Le traitement de canal est recommandé lorsque la dégradation de la pulpe dentaire est irréversible. Il se peut que la pulpe dentaire meure sans signe d'infection ou de douleur, mais il faut quand même procéder au traitement.
La Clinique Dentaire Deux-Montagnes excelle dans le domaine de l'endodontie et se consacre à préserver les dents naturelles de ses patients en ayant recours au traitement de canal.
Gardez vos dents naturelles
En gardant les dents, le traitement de canal permet d'éviter de poser un pont ou un implant. Il est préférable d'opter pour ce traitement plutôt que d'extraire la dent : vous pourrez non seulement la préserver, mais aussi empêcher que l'alignement et la fonctionnalité des autres dents soient affectés.
Le traitement de canal peut demander plusieurs visites selon la gravité de la dégradation et la morphologie du canal (certaines dents possèdent un à cinq canaux, rendant le traitement plus difficile et plus long). Dans certains cas, l'infection s'est étendue de la dent à l'os et provoque un abcès. L'infection doit être drainée pour prévenir une obstruction du canal. Le traitement de canal est nécessaire dans plusieurs cas :
Dans certains cas rares, la dent peut présenter un abcès aigu considérablement douloureux et impossible à anesthésier. Le dentiste prescrira un antibiotique avant le traitement pour contrôler l'infection. Le traitement de canal pourra donc être fait sans provoquer de douleur.
Que se passe-t-il après le traitement?
Votre dent peut demeurer sensible pendant 1 à 2 semaines suivant le traitement. Afin de paraître et de fonctionner, autant que possible, comme une dent naturelle, la dent doit être restaurée grâce à une obturation et une couronne.
La restauration d'une dent est conseillée en considérant son niveau de solidité, car une dent devient plus fragile à la suite d’un traitement. Pour cela, une dent postérieure recevra une couronne dans la plupart des cas, car la mastication exerce beaucoup de pression sur ces dents. Avant de réaliser une couronne, il faut restaurer la dent en composite. Lorsque la dent naturelle a été trop endommagée, il faudra utiliser un pivot préfabriqué ou coulé en laboratoire afin d'aider à maintenir la restauration en composite et la couronne en place.
Souvent, une dent qui a subi un traitement de canal peut être préservée. Par contre, dans certains cas, toutes les tentatives échouent et la dernière option est d'extraire la dent. Nous aurons alors l'option de poser un implant.