URGENCE SUR RENDEZ-VOUS

450-473-1790

450-473-1780

Prothèses amovibles, couronnes et ponts dentaires à Deux-Montagnes

À la Clinique Dentaire Deux-Montagnes, nous vous donnons des soins dentaires complets, quels que soient vos besoins! Nos professionnels vous permettent de retrouver un sourire sain grâce à différents services de reconstruction et de remplacement dentaires, comme la pose d’un pont dentaire à Deux-Montagnes. Confiez-nous votre sourire : appelez-nous!

Prothèses fixes : couronnes et ponts dentaires
Une couronne restaure de manière artificielle la couronne de la dent détériorée. Elle est soit simple ou associée à un faux moignon (inlay-core) installé dans la racine de la dent à l'aide d'un tenon. La couronne protège la dent et est imperceptible!

Un pont est utile pour remplacer une ou deux dents manquantes. Il est posé sur les dents adjacentes afin de prévenir le risque de fracture. Il est aussi possible de réaliser un pont de plus grande portée en l'appuyant sur plusieurs dents piliers. La même méthode est employée pour la couronne. Un pont fixe est idéal pour empêcher les migrations dentaires dans l'os ou pour remplacer une dent absente grâce à un système amovible qui s'appuie sur les dents voisines.

Prothèses amovibles complètes ou partielles

Prothèse complète

La prothèse complète, aussi appelée « dentier », permet de remplacer les dents manquantes. La prothèse complète est faite d'acrylique et de dents de plastique renforcées. À l'époque, les dents étaient souvent fabriquées en porcelaine. Ces dents étaient hautement résistantes à l'usure, mais elles faisaient en sorte d’augmenter l’effort de mastication, ce qui causait une résorption plus accrue des mâchoires. Leur usage a donc été proscrit.

Normalement, la prothèse supérieure est bien tolérée par les patients, contrairement à la prothèse inférieure qui crée plusieurs désagréments. En raison de la forme de la mâchoire du bas et de la présence de la langue, la prothèse inférieure manque de stabilité et de rétention, provoquant une forte irritation des gencives. Certains patients ressentent même des décharges électriques dans la mâchoire du bas.

Au fil des années, les prothèses causent une pression continue sur les gencives et, à cause d’un manque de stimulation des racines des dents, l'os de la mâchoire s'atrophie et s'aplatit, exposant ainsi les nerfs de la mâchoire du bas. Ce fait occasionne des douleurs lors de la mastication et une sensation de décharge électrique au niveau de la lèvre et des gencives. La pose d'implants dentaires améliore la qualité de vie des gens portant une prothèse complète. Les implants rendront la prothèse plus solide, l'empêcheront de se déplacer et de décoller des gencives. Cela assure une mastication plus confortable.

Prothèse partielle
La prothèse partielle est un autre type de prothèse amovible qui remplace les dents absentes et qui est facile à nettoyer. Le partiel est souvent composé d'un squelette et de crochets métalliques qui assurent la rigidité et la rétention des dents. Tout comme la prothèse complète, les dents de la prothèse partielle sont formées de plastique renforcé pour éviter l'usure prématurée des dents antagonistes. L'inconvénient, c'est que le partiel est moins esthétique à cause de ses crochets métalliques qui sont parfois perceptibles. De plus, la nourriture a tendance à se faufiler sous les crochets. La prothèse partielle est moins confortable et plus extensive que des prothèses retenues par des implants dentaires.

Votre santé dentaire, c’est une priorité

Nous avons les solutions de remplacement dentaire qu’il vous faut!

Prenez rendez-vous

Clinique Dentaire Deux-Montagnes

1837, chemin d'Oka

Deux-Montagnes, QC  J7R 1N3